LE LIVRE LIVRE BLANC DU DOCUMENT UNIQUE

LIVRE BLANC GRATUIT


Sécurisez votre entreprise et le travail de vos salariés et découvrez les bonnes pratiques du Document Unique .
Il vous permet de créer votre DUERP obligatoire et de vous prémunir de sanctions importantes de la part de l’administration . Ce livre blanc vous présente le Document Unique de manière simple et accessible. Accédez aux quelques clés de réussite lors de sa mise en place.

Sujets abordés :

  • Le cadre juridique du document unique
  • Le contenu du document unique
  • Le suivi et l’actualisation du document unique
  • L’outil Audipost
  • Le Réseau Nexus

En introduction au livre blanc :

Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, est soumise à l’obligation d’élaborer un document unique dès lors qu’elle emploie au moins un salarié.

Le document unique doit être rédigé au niveau de l’établissement. Si plusieurs établissements coexistent au sein d’une même entreprise, plusieurs documents uniques devront donc être réalisés.

L’employeur, ou un délégataire de pouvoirs, très souvent le DRH ou le responsable sécurité, est seul responsable de l’élaboration du document unique ( cf article R. 4121-1 du Code du travail ) . 

De la création de l’audit d’évaluation des risques professionnels à l’impression du document unique (DUEVERP), laissez-vous guider par un menu simple et ergonomique.